Dialogue avec La Conscience ©

Témoignages

 

 

La formation avec Blandine a été très précieuse pour moi tant au plan personnel que dans mes accompagnements de patients.

 

Sur le plan personnel :

La formation m'a aidée à avoir plus confiance en ma capacité à me relier au champ informationnel, toujours là pour nous enseigner.

J'ai mis en place dans ma vie quotidienne l'auto-facilitation qui m'aide à mettre en mots émotions et ressentis.

Mon trop plein émotionnel s'apaise ainsi.

Les modules d'approfondissement m'ont aidée à mieux cibler les zones où mon évolution avait été freinée. Mon "petit moi souffrant" est de moins en moins au premier plan.

Je sens la Joie de vivre en moi et je suis plus en paix avec moi-m'aime.

 

En tant que facilitante :

Mes Dialogues avec la Conscience avaient au début de la formation une coloration personnelle. Progressivement, ils sont devenus plus neutres. Pour chaque personne facilitée était ciblé "le Coeur de ce qui avait besoin de se dire" de manière de plus en plus précise et épurée, dans un cheminement où l'évolution se fait à partir des ressources et de l'espace intact de chacun.

 

Catherine J.

 

 

 

La rencontre avec Blandine et la Communication Intuitive telle qu'elle l'enseigne ont été pour moi (et sont toujours !) un moteur de développement personnel très puissant. L'approche très précise m'a permis d'aller saisir des zones de moi qui continuaient de se soustraire, ces pentes glissantes où il n'y a rien. Chacun des modules suivis, chacune des séances individuelles m'ont donné le courage de plonger dans ces zones profondes comme en rappel, soutenue par la Présence bienveillante de la Conscience, munie de repères précis pour sentir en moi d'où exactement venaient les noeuds. Les archétypes personnels sont visités dans toute la précision de notre incarnation, des façons dont les fils se sont noués, emberlificotés dans nos vies de foetus, nourrissons, enfants, et adultes. A l'issue d'un cheminement d'un an auprès de Blandine, je me sens revisitées, reconnue, réordonnée dans tous mes corps. De plus en plus, j'assume face au Monde, aux Autres, l'Être que je suis, et je prends ma place doucement. Pour à mon tour, riche de mes propres recherches intérieures menées à l'aide des beaux outils, des enseignements forts (très forts !) reçus ici, me proposer d'accompagner d'autres personnes sur leur chemin. Merci Blandine, joie et gratitude !

 

Elsa R. 

 

 

"La Vie n'a pas de sens, c'est à l'homme de lui en donner un. (...)

Lutter contre l'ouragan c'est ce qui va nous rendre fous, on ne domestique pas, on n'apprivoise pas l'Absurde primordial qui informe les univers, les déploie et les résorbe, c'est acte de raison et de haute intelligence que d'y consentir." Jean-Yves Leloup in "Manque et plénitude".

 

 

J’ai suivi la formation de Blandine en 2019 et 2020. Pendant ces deux années, j'ai pu au fur et à mesure des différents modules travailler sur des problématiques non encore résolues après maintes thérapies.

Du stade de la fusion - confusion, j'ai cheminé doucement en traversant des processus de répétition. J'ai pu aborder les zones aveugles, l'espace du "Rien", du "Je n'existe pas", pour progressivement, après les avoir reconnus, et conscientiser, m'extraire en conscience de ces espaces traumatiques.

Je suis allée à mon propre rythme dans le respect de qui je suis.

J'ai pu intégrer mes besoins, mes limites, soutenir le processus de structuration de mon monde intérieur en relation avec le monde extérieur.

J'ai eu l'impression de grandir avec chaque séance et chaque module.

Renforcée, je peux maintenant aller à la rencontre de l'Autre, me montrer au monde.

Cela a donné un sens profond à ma vie, reliée à la Présence consciente qui au quotidien me permet de me positionner et de m'accueillir avec Confiance.

Cet enseignement me permet d'accompagner à mon tour ... avec bonheur !

Je remercie Blandine pour l'enseignement très riche qu'elle dispense dans le respect des différences de chacun.

 

Catherine P.

 

 

 

 

J’ai découvert la Communication Intuitive en séance individuelle avec Blandine.

La méthode du Dialogue avec La Conscience et le sens des textes m’ont permis rapidement d’aller au-delà du Personnel pour toucher le Transpersonnel.

La pratique m’est apparue tellement révélatrice avec un côté thérapeutique « efficace » que j’ai décidé de m’y former moi-même pendant 18 mois avec Blandine.

Chaque module m’a amenée à des compréhensions personnelles pour ensuite éprouver un élan naturel et concret d’intégrer cette méthode dans mes pratiques d’accompagnement auprès des personnes que je reçois.

Aujourd’hui, j’apprécie d’autant plus le « Dialogue avec La Conscience » ,  qu’elle est adaptable à tout public : enfants, adultes, personnes en situation de handicap, en fin de vie ou en réanimation.

 

Delphine M.

 

 

 

Je me suis formée avec Blandine sur 2018/2019. Plusieurs éléments m’ont attiré dans sa proposition de formation.

La formation en tant que telle, la taille réduite du groupe et le fait que Blandine propose des modules d'approfondissement.

Ceux-ci ont été plus nombreux que prévus, toutefois il est vrai que ce sont eux qui ont été les plus enrichissants.

Apport théorique en psychothérapie, travail personnel traduit en pratique.

Que de jours inoubliables passés, de découvertes en découvertes, sur soi, sur les autres dans le respect et la bienveillance.
Se libérer petit à petit de ses carcans, croyances limitantes insoupçonnées ... comprendre que l’on peut accompagner beaucoup plus dans
Le Dialogue avec La Conscience que je ne l’imaginais. Comme dit souvent Blandine « il y a et il doit y avoir un pilote dans l’avion » pour que les textes qui émergent soient dépouillés de notre propre histoire et affects, qu’ils soient porteurs de sens et donnent les justes ressources au facilité. Aujourd’hui, je suis en confiance et mon expérience avec une femme Infirme moteur cérébral, où nous sommes deux à la faciliter en même temps nous montre la richesse de ce que permet cette discipline avec un regard transpersonnel qui me surprend et me ravit à chaque fois.

 

Christine C. 

 

 

 

Un grand remerciement à la vie pour avoir mis sur ma route la Communication Intuitive et m'avoir permise de me former au Dialogue avec La Conscience. Beaucoup de respect pour ton engagement au service de cet accompagnement Blandine.

Respect et gratitude pour cette discipline qui m'a progressivement par la formation fait découvrir le coeur de ce qui a besoin d'être soutenu en moi. Le Dialogue attentif avec Ce qui est là permet de lever les voiles, les encombrements, les interférences, de mettre en lumière ces parties en orbite de moi pour les accueillir, les intégrer, faire d'elles des Ressources, des points d'appui. Chemin de Retrouvailles avec moi-m'aime, du grand Oui à la Vie, il m'a permise une construction et une ouverture du coeur, ouverture au monde et aux autres... une profonde guérison.

Il devient alors possible avec Le Dialogue avec La Conscience d'accompagner ce chemin-là pour d'autres.

Je me félicite pour avoir suivi ce chemin de libération du coeur et de déploiement.

 

Yannick D.

 

 

 

J'ai commencé la formation à la Communication Intuitive en Février 2020.

J'ai depuis participé à 5 modules, avec le contexte particulier du confinement, 3 modules du cycle I d'Initiation et 2 modules du cycle 2 de Confirmation dans la Pratique.

J'ai décidé de faire cette formation parce que mon quotidien était vraiment devenu chaotique dans tous les domaines. 

J'avais un grand besoin de retrouver une harmonie, une ligne directrice, un recentrage, un positionnement juste, poser le cadre et retrouver un bon équilibre dans ma vie de tous les jours.

Tout au long de la formation, accompagnée par Blandine et le partage soutenant des autres participants, je me suis vue grandir personnellement de module en module.

De la personne un peu effacée, évitement de ce qui peut provenir de l'extérieur, aujourd'hui je me positionne et m'affirme de plus en plus en tant que personne à part entière. Je me positionne et prends ma juste place. Je rentre en intercation avec l'extérieur dans un relationnel plus fluide et plus posé. Maintenant, je pose le cadre, les limites et la parole juste dans la plupart des situations.

En ce qui concerne l'évolution des facilitations, les dialogues intuitifs sont maintenant centrés, alignés, concrets, mieux ciblés dans le coeur de ce qui a besoin de se dire des thématiques proposées.

Je sens le calme s'installer. Ce parcours de formation m'ouvre la perspective d'un futur souriant, force, courage, énergie du coeur et paix intérieur. Je suis dans l'Ouverture et l'accueil de ce qui est, vivre l'instant présent et ce qui vient à moi, je regarde du côté de la lumière qui éclaire mon chemin de vie. Accompagner d'autres sur ce chemin là s'ouvre maintenant à moi.

Grande gratitude à Blandine et aux participants, magnifique Présence de Coeur.

 

Doan N.

 

 

" Entre dans tes plus profondes énergies,

pénètre-les, fertilise-les, éveille-les ...

pour hausser ton Être à une autre dimension. "

Annick de Souzenelle.